Ici déesse Lakschmi a quatre bras J'aurai bien collé Schiva, mais Shiva n'est pas sympa c'est une destructrice et ça ne colle pas avec la moufette.
Chouyo est étonnante et je me demande combien elle a de vie.
La sienne, elle sait en profiter. Comment arrive-t-elle à tout faire. Elle parcourt l'inde de droite à gauche, de gauche à droite, du nord au sud, d'est en ouest, d'avant en arrière et d'arrière en avant. Reçoit famille, amis, les guide a travers le pays, les accueille, les conduit même à l'hopital quand une crise d'appendicite arrive à point nommé pour que le frangin reste se faire dorloter par grande soeur ! Flane dans les marchés, visite les merveilles, fais les boutiques, s'épate dans les musées.
Rentre en France passer un exam', retourne en Inde, est reçu à son exam' sans trop avoir bosser, je dis que c'est pas juste.
Douée pour dénicher des petits trucs extra : tiens des godasses superbes pour trois euros cinquante, va donc trouver ça chez nous, ben non....il y en a mêmes avec des perles je te dis pas, elle nous en fait profiter et c'est super chouette car il n'y a pas que ça, il faut aller faire un tour chez elle !
On ne croirait pas comme ça à la lire, mais dans un com' elle m'avait dit, il y a déjà un moment, que, si si, elle avait des petites manières de Barbie parfois, il ne fallait pas trop croire que ce n'était qu'une intello le nez dans les bouquins de linguisterie ! Elle aime le rose et ce qui brille, c'est tout dire, que c'est bien une fille, des fois qu'on n'aurait pas su !
Elle est double, triple.... que dis-je quadruple... elle a quatre bras, et Ganesh la soutien dans ses activités sinon elle n'y arriverait pas. Deux blogs à elle, les tribulations d'une moufette, sa vie en rikschaw et sa participation a ceux de la communauté française expatriée en Inde. Mais ne la sous-estimons pas, pleine de ressources, d'énergie, de volonté, remplie de désir elle arrivera à se dépasser pour tout faire ! Spectacles, réceptions, ballades, rythme ses journées, euh là je sais pas si elle sera d'accord, c'est qu'elle bosse aussi, reçu à son concours de l'alliance française, elle va pouvoir enseigner à bien parler notre langue aux gens de la bas dis donc ! ça va pas rigoler, mais elle ne doit pas être trop sévère tout en sachant se faire respecter ! c'est une femme de tête. En plus elle est douée car les cours du CNED, elle te les a avalé en moins de deux ! Faut dire qu'elle n'avait pas du perdre son temps auparavant.
Mais elle a aussi un jardin secret, son TAC, TACadoré, elle nous en parle peu, je crois bien qu'elle ne le partagera avec personne celui là. Ca doit faire un moment qu'elle est amoureuse de lui car ce n'est pas la première fois qu'elle part comme ça loin de tout le monde avec lui. Enfin, elle nous l'a quand même montré en caleçon avec le plan du métro londonien, mais je n'ai pu voir la station qui m'intéressait, car placée à l'endroit que j'aime à reluquer particulièrement, elle était bien planquée tu peux me croire !
Elle prend même le temps de nous mijoter des petits concours croquignolets, on se creuse les méninges, on s'arrache les cheveux, on ne dort pas de la nuit, on se réveille en disant euréka, on se précipite pour être la prem' à répondre... c'est que de si loin, elle nous réveille et nous secoue, pas le temps de s'endormir, on se crêperait même le chignon entre blogueuses, à distance, rien que pour avoir le privilège de gagner, d'être la prem'. Elle nous file l'esprit de compétition, et je sens que je vais craquer et que je vais prendre un petit pot belge pour me bouster tellement j'ai envie de tout bien faire.
Ce qui est génial, c'est qu'on apprend plein de trucs sur l'Inde et qu'en plus de lire des carnets de voyage on est obligé de mettre la main à la pate, elle nous à fait faire des nan's... on moins quinze nanas aux quinze coins de la plate-nénette en train de faire la même chose au même moment ou presque ! génial je dis, génial... et le plus pire du plus pire c'est que c'était drôlement bon !
Sinon, je me marre, car elle, elle n'est pas comme Ysa, les vieilles de 62 balais, elle ne les secoure pas, elle les envoie balader, et alors là elle prend son pied ! regarde ses archives, tu comprendras et je crois que tu seras d'accord avec elle.... a ces vieux ce qu'ils nous emmerdent ! mais ton tour viendra, fillette, car :
Si tu t'imagines fillette fillette
Fillette fillette si tu t'imagines
qu'ca va qu'ca va qu'ca
va durer toujours
la saison des za
la saison des za
saison des zamours
fillette fillette
ce que tu te goures !
Et toi tite moufette tu suis aussi de prêt ce qui se passe ici, tu te révoltes, tu râles, tu aimerais bien que ça bouge dans le bon sens, hélas que non et "ça va durer encore longtemps" on dirait ! Mais pour te réconforter de toutes ces injustices qui frappent les pauvres gens, et nous pauvres non expatriés, tu vas te faire indulger, tu ne te prives de rien dis donc petite veinarde, et tu as bien raison.
En attendant continue a nous faire rêver et travailler, voyager comme ça j'aime bien. Les moufettes comme toi il en faudrait davantage et j'espère que TAC est bien conscient du trésor qu'il possède, sinon je vais lui écire moi, et il saura !
Bon le prochain concours, tu attends septembre qu'on soit bien dans l'ambiance de recherche de travail, qu'on ait tout notre matériel sous la main... car là ça va déconnecter grave... et... ça va me manquer, mais ne le dites à personne, IL croit que je bosse !
Ci dessous, le portrait d'Ysa

Un très beau portrait de notre Moufette internationale que je reconnais bien là.
RépondreSupprimerBravo
Merci beaucoup Ckankonvaou : un texte qui m'émeut (meuuuuh) réellement, parce que tu as retenu des détails, vu des choses quand personne ne voyait grand-chose. Et quand on est loin de tous et de tout, cela fait ENORMEMENT plaisir. Et si je pouvais garder cette pêche comme tu l'as gardée toi... Je vais même en faire un lien chez moi, na !
RépondreSupprimerEt oui, je l'avoue : si je pouvais faire une édition critique de Machiavel reliée en soie rose avec des fanfreluches perlées, je le ferais !!! Mouahahah !
ça y est : je t'ai taguée !
RépondreSupprimerJe connais la Moufette depuis peu, mais ton portrait me la rend encore plus sympa !!
RépondreSupprimerBravo !! Encore une fois un beau texte, qui prouve que tu es attentive à tes blogamies et à leur vie, et t'écris drôlement bien tu sais !!!
RépondreSupprimerUn beau portrait vivant, marrant et sympathique, et l'Inde, sa culture et ses nans, j'adore ! (ses déesses aussi, comme Chouyo !).
RépondreSupprimerUn beau cadeau que tu fais là.
Et bonnes vacances !