Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






jeudi 10 décembre 2009

11 Relais - Jeux d'écriture - Une escapade

Un petit défi initié par Madame Kevin là

Une escapade

Elle et Lui s'étaient autorisés une journée de détente en cette fin septembre qui sentait encore l'été. La douceur de l'arrière saison les avait gagné et ensemble ils avaient concocté cette petite escapade. Lui avait besoin de s'ébrouer, de se dépenser ; Elle se serait bien contentée d'une balade en forêt, mais comme souvent, elle avait cédé, non pas par sacrifice, mais pour lui faire plaisir ; surtout, elle savait bien que les senteurs automnales, les feuilles roussies qu'il lui aurait fallu piétiner, l'humidité, tout cela lui mettaient le moral au plus bas. Et aujourdh'ui, jour si particulier pour eux, ne devait être gaché par aucune ombre.
 Lui malgré ses dix-sept ans se sentait homme, homme de sable, des grands espaces désertiques, mais surtout pas un homme de paille ! Sérieux, il envisageait l'avenir avec une crainte inexpliquée, mais bien compréhensible, c'était vraiment un monde de merde qui les attendait et prendre du bon temps leur ferait le plus grand bien, même si ça ne changeait rien aux problèmes de la planète qui n'étaient pas sa principale préoccupation il faut bien le dire.
Elle, éblouissante dans la splendeur de ses quinze ans, se sentait pousser des ailes. Tout lui appartenait, Lui, le monde, la vie, elle était gourmande et avait envie de tout croquer, en dansant, en chantant en s'exprimant hautetfort.com. , virevoleter, rire, s'amuser étaient pour Elle beaucoup plus thérapeutique que n'importe quel paracétamol ou aspirine, voire lui faisait passer plus vite ses angoisses que les benzodiazépines ou le bromazépan. Elle, était ainsi, Elle, prendre la vie du bon côté ne pas s'attarder sur la misère du monde à laquelle elle ne pouvait rien changer, était sa devise. Insouciante, peut être un peu trop, mais Elle avait quinze ans et n'avait pas encore envie de se pourrir la vie avec les histoires des grands !
Elle et Lui se connaissaient depuis l'enfance,  leur complicité s'était transformée en amitié qui semblait prendre un autre tour. Le désir commençait à les titiller et c'était décidé, aujourd'hui serait un jour particulier ils s'étaient jurés depuis tout petit que c'est ensemble qu'il connaîtrait le premier amour charnel.
C'était pour aujourd'hui.
Elle avait piqué le vieux plaid, auquel sa mère tenait tant, ce vieux truc de soixante huitarde bricolé avec de multiples carrés crochetés était, pour sa mère, un peu comme un doudou, un fétiche, elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux, comme à Elle finalement, et c'est pour ça qu'Elle s'autorisa d'elle-même à l'emprunter pour ce jour tant attendu et redouté tout à la fois.
Lui se sentait viril, il avait enfilé ses vieilles tennis, il ne voulait pas faire de chichi, quoi, oui bien trop fastoche on va pas en faire tout un plat, mais la fébrilité le gagnait serait-il à la hauteur,? Il réfléchissait, il avait déjà enlevé ses chaussures et de son pied droit dessinait des petits arcs sur le sable pour se donner une contenance pendant qu'elle était allez cherchez à boire pour "après". Elle toujours un peu obsessionnelle avait aussi enlevé ses chaussures encore de fillette, et les avait soigneusement alignées près du plaid...
Elle avança le pied gauche et s'allongea doucement sur ce plaid, il vint la rejoindre, se sentait maladroit... et malgré les précautions il déposa un peu de sable sur le plaid ! Il fallait surtout faire attention avec ces foutus grains, et aussi à ce que la petite graine ne se niche pas dans le cocon...
Les bouteilles attendront, et tant pis si la bière risquait d'être un peu chaude... eux l'étaient aussi et ils prendraient leur temps !

ckkv
ce 30 Novembre 2009 à 11 h 11

Tout n'est pas vrai, mais rien n'est pas faux !
Allez, en r'voar !

Voter !
http://www.wikio.fr

11 commentaires:

  1. Merci de relayer !
    Je suis touchée : je ne m'attendais pas à des réactions aussi rapides et aussi positives.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! J'enregistre le lien dès maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. Très bien! On aura la suite? parce que quand même...ça devenait très intéressant...

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhh, belle écriture, c'est quand la suite.... dis donc 15 ans c'est pas un peu tôt ?

    RépondreSupprimer
  5. jolie inspiration... je suis venue t'inviter à découvrir mon nouveau défi photo !

    RépondreSupprimer
  6. Ohlala !!! je commence tout juste à lire les textes et c'est étonnant comme chacun voit quelque chose de différent... Très joli et très réaliste...

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment super chouette cet article! Bravo! Ça donne envie de lire tous les autres :)

    RépondreSupprimer
  8. @CKAN VOUS REPOND :
    Merci, je vais aller me régaler à lire vos participations !

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une bien jolie histoire. C'est fou comme cette photo nous a inspiré des choses si différente. J'aime beaucoup ta conclusion.

    RépondreSupprimer
  10. Une belle histoire, j'aime bien l'idée de la première fois...

    RépondreSupprimer
  11. Pareil que Sylvie, ça donne envie de savoir la suite! C'est très bien conté...

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route