Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






jeudi 27 août 2009

8 Où es-tu Babacar, Babacar, où es-tu ?

Je me pose une vrai question essentielle, si ce n'est existentielle. Je suis en jalousie, oui en jalousie grave. Donc je vous pose aussi cette question à laquelle vous avez sûrement la ré-ponse :
Voilà la quession :
  • Comment et pourquoi ce fait-ce qu'il y en a qui ont davantage de com' que Moi. Je fais pas les comptes, mais quand même c'est pas normal, certaines en ont, dans les 180 et des brouettes, d'autres plus de 500 cinq-cent, d'autres plus de 280, d'autres plus de 150 euh, té, cé, et ça chaque jour que le jour se lève, et MOI avec mon blog le plus intéressant, j'arrive à MAXI 17 et c'est quand il y a des concours que plusieurs font et vont voir ce que font les autres ! le moins bien que je fais c'est 0, oui pas "au" non "zéro", et c'est souvent, des fois c'est quand même 2 ou 3 : les bons jours c'est 7. je trouve la vie injuste, mais injuste, mais injuste !
  • je vais vous dire mais surtout ne le dites à personne on me croit très vieille, non c'est pas ce que je voulais dire, les plus commentées, des blogueuses, sont les moins intéressantes, donc c'est inversement proportionnel, dans toutes proportions le produits des numérateurs est égale à celui des dénominateurs ? Quoi c'est pas ça qu'on dit à l'école... c'est vrai j'y suis pas été
  • Vous voulez des noms, alors des noms, de toutes façons les dames que je vais citer ne viennent JAMAIS visiter les autres blogs et ne racontent que des imbécilités qui font rire leur petite cours tandis que NOUS on est intelligent et on ne se MOQUE de personne.
  • Ceci est un avis perso, donc allez jeter un sourcil sur SBEP, sur MBDF là tu peux pas causer, si tu dis pas comme la dame paf, t'as plus droit de pénétrer dans le bidule, EMRY (c'est un mec) l'hacheadé et la clique des Haïpe, cherchez, je vais pas vous donner les liens de ces creux là vous risqueriez de tomber et de vous faire mal !
  • J'avouerai que de mon côté je m'abstiens désormais d'aller sur deux blogs, l'un dont j'appréciais bien la manière de raconter sa vie de flic, mais à l'idéologie un peu limite à mon avis, enfin je ne comprenais pas bien ce que la dame voulait faire passer. L'autre, j'y vais en anonyme parfois, de temps en temps, pour voir comment elle va, car je crois que j'agace c'est dommage, ce fut le premier blog que j'ai découvert, mais bon quand ça prend pas, ça prend pas, c'est pas comme la mayo, on recommence pas, on laisse tomber !
  • Alors, dites moi comment vous rabattez le lectorat s'il vous plait. Sinon, j'arrête tout et ce n'est pas une menace, ni du chantage a quoi que ce soit. Et vous perdriez gros car votre culture en prendrait un coup et vous ne pourriez plus causer dans les salons où l'on cause.
  • Vous y avez cru hein ! ben vous avez bien eu raison car finalement quand on blog on fait pas autre chose et faire autre chose ce serait peut être mieux, enfin ça dépend quoi. Moi ce serait pour me saouler au Limoncello ou alors euh, lire des livres, oui je choisirais le "livre des livres avec de temps en temps un petit petit petit verre de limoncello"
Bon soyons sérieux et revenons à nos VRAIS VALEURS, à nos moutons et rond et rond petit patapons, petit, pas tapons sur les autres surtout c'est mal de faire ça !
Je vous demande de trouver l'auteur, le nom de l'article et vous gagnerez ! (écrire en gras et rouge, surtout "gagnerez", ça fait venir du monde.... donc allons-y :
"Je suis donc pour vous l'énigme qui se dérobe aussitôt qu'apparue, hommes qui tant vous entendez à me dissimuler sous les oripeaux de vos convenances. Je n'en admets pas moins que votre embarras soit sincère. Car même quand vous vous faites mes hérauts, vous ne valez pas plus à porter mes couleurs que ces habits qui sont les vôtres et pareils à vous-mêmes, fantômes que vous êtes. Où vais-je donc passée en vous, où étais-je avant ce passage ? Peut être un jour vous le dirai-je ? Mais pour que vous me trouviez où je suis, je vais vous apprendre à quel signe me reconnaître. Homme, écoutez, je vous en donne le secret. Moi la vérité, je parle.
"Faut-il vous faire remarquer que vous ne le saviez pas encore ? Quelques uns certes parmi vous, qui s'autorisaient d'être mes amants, sans doute en raison du principe qu'en ces sortes de vantardises on n'est jamais si bien servi que par soi-même, avaient posé de façon ambiguë et non sans que la maladresse n'apparût de l'amour-propre qui les y intéressait, que les erreurs de la philosophie, entendez les leurs, ne pouvaient subsister que de mes subsisdes. A force d'étreindre ces filles de leur pensée, ils finirent par les trouver aussi fades qu'elles étaient vaines, et se remirent à frayer avec les opinions vulgaires selon les moeurs des anciens sages qui savaient mettre ces dernière à leur rang, conteuses ou plaideuses, artificieuses, voire menteuses, mais aussi les chercher à leur place, au foyer, au forum, à la forge ou à la foire. Ils s'aperçurent alors qu'à n'être pas mes parasites, celles-ci semblaient me servir bien plus, qui sait même ? être ma milice, les agents secrets de ma puissance.
A suivre plus tard
J'adore ce texte, et le connaît par coeur enfin presque, avec l'ouvrage tout près!

8 commentaires:

  1. Je me suis posée la même question que toi, j'ai vu des fois des tonnes de commentaires sur des conneries....

    bon bein.... sers moi un limoncello tiens !!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Ysa, je t'attend, c'est servi... mais dépêche toi, car tu sais que j'aime, dirais-je je me damnerais pour un verre de Limoncello !

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie SBEP et franchement après avoir lu une de tes notes, c'est normal que tu n'aies pas plus de commentaires, tes notes sont chiantes. Désolée, mais tu demandais...

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme : merci pour ta franchise. Je vais sur SBEP parfois et je m'y marre figures-toi...
    Ben oui, je suis chiante, tout le monde n'a pas son ? ton ? talent, heureusement pour celles qui en ont !

    RépondreSupprimer
  5. T'es pas chiante !!!!!! L'anonyme devrais lire avec ses lunettes :) ! perso je ne reviens que quand j'aime, SBEP ça dépend des jours en fait, c'est pas systématique que j'y fasse un comm' car parfois on sent pas le truc, c'est tout.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Comme dans tout, il y a des sujets racoleurs : et tu attireras dix fois, vingt fois plus de lecteurs qui commenteront, en écrivant un billet court et conventionnel (langage un peu fleuri, mais pas trop, "private jokes" de "happy few") sur un sujet qui donne envie à tout le monde de se montrer partie de cet univers-là. Parle du dernier sac que tu as acheté en vendant tes deux enfants tellement il est cher et que personne ne peut se permettre, et que tu auras obtenu à une vente privée grâce aux petits accès que tu as avec Untel, en passant tu sais bien par la boutique que-tout-le-monde-connaît-enfin-tous-ceux-qui-comptent, là tu auras des commentaires.

    J'ai toujours pas trouvé qui est SBEP ni l'autre, héhéhé !

    RépondreSupprimer
  7. @Oceane : V......e me fait marrer des fois (je cite pas le nom de blog ça lui ferait de la pub), je le trouve rigolote..... mais ce sont toujours les mêmes commentaires, qui commentent aussi les com', allez j'arrête de faire ma chiante ! merci pour ton com', je fais comme toi chez elle, quand j'ai le neurone à la dérive je vais sur son blog !

    RépondreSupprimer
  8. @Chouyo : voilà, faire partie de cet univers là, à la Paris Hilton de monop' je crois que c'est ça ! La nana qui tient le blog en question est très futée, très rigolote, écrit très bien, je te laisse trouver elle porte un nom de fleur (en pseudo)... Bon assez causé des autres. Ici c'est Pire... m'en fous, et les épluches patates ça attire les foules non ?

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route