Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






dimanche 16 août 2009

5 Mythe au logis, histoire presque pas vrai.

Cela se déroule en 2009, mémé à 75 annuités, môman 49 annuités, les enfants, Elle :17 et Lui : 15 annuités. Ceci n'est qu'une fiction, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés ne serait qu'un effet de votre imagination délirante !

- GM -Les enfants restez tranquilles quelques instants, je vais vous conter un petit extrait de l’histoire de la vie de votre grand-mère ?

- Lui -Quoi, qu’est ce qu’elle vient nous séca les dieps les leviel ! Tu viens, on se casse à la gepla ?

- GM - Julie, ne réagit pas comme ton frère, tu devrais avoir envie de savoir ce que tu dois un peu à tes aînés !. Je ne vais pas vous seriner le refrain de ta mère, ma fille, qui ne cesse de vous répéter sans méchanceté pourtant« avec tous les sacrifices que nous avons faits, vous n’êtes que des ingrats ! ». Mais tu vois, petite fille si tu as une vie un peu plus libre, plus autonome, c’est un peu à ma génération que tu la dois ! »

- Elle – Oh, mèmère, tu vas pas me raconter des histoires ! Toi non plus tu ne t’es pas trop plainte de ta vie, tu as eu les enfants que tu voulais, l’homme, voire les hommes que tu désirais. En plus nous, on n’a pas ta chance, on rame pour les études, on galère pour le boulot, tout ça pour n’être surs de rien. Tout peut se dégrader d’un jour à l’autre ! On ne peut même pas faire de projets ! Et les parents qui vivent chacun de leur bord, si tu crois que c’est marrant d’avoir à faire à « un autre et/ou une autre ».. tu sais, mèmère on a parfois bien du mal à trouver notre place !

- GM – C’est vrai ma chérie. L’époque est difficile pour vous, génération sida, alors que nous nous sommes battus pour le droit à la pilule, à l’amour plus libre, plus choisi, pour le plaisir quoi ! et vous voilà réduit à reprendre nos bonnes vieilles habitudes du début de notre vie amoureuse se protéger et pas pour les même raisons, nous c’était pour « ne pas donner la vie » et vous c’est « pour ne pas donner la mort »… La vie est drôlement faite tu as raison de me le rappeler, et je crois que c’est vrai que vous galérez bien plus que nous !

- Lui – Oh ça va les meuffes, si vous croyez que pour nous c’est cilefa ! avec votre soit disant libération, on se retrouve comme des deglans ! si on vous écoutait on n’aurait plus confiance en nous car tout ce qu’on fait vous revendiquer savoir faire la même chose ! Heureusement qu’il y a quelque chose que vous n’aurez jamais et que nous on a et vous aurez beau faire, beau dire, jamais, jamais vous ne l’aurez !

- GM et Elle – Oh ça va Jules, tu ne vas pas nous faire le pauvre petit homme victime de la gente féminine ! c’est vrai on est parfois des femmes phalliques, mais de là a être castratrice ça va pas la tête, tais-toi donc un peu !

- Lui – De quoi vous parlez dans votre liredé ! c’est quoi d’abord qu’a s’ ta s’triste ? je rendcomp rien à ce que vous téconra ! c’est pas de ça que je veux causer moi les meuffes…. ! Nous on a une grosse voix et pis pas vous ! c’est tout c’que je veux vous dire ! et l’autorité pour les gosses c’est nous et personne d’autre ?

- GM et Elle se regardant en pouffant : -Allez on en reparlera plus tard….. n’oublie pas ta bouée, ta brassière, et tes palmes…. Surtout ton seau et ta pelle ! hihihi

http://www.wikio.fr

Widget Tags par Wikio!

5 commentaires:

  1. Tu as un vrai style pour raconter des histoires : tu devrais écrire sur la rue dont tu parles sur mon blog. Allez, joue du clavier ! :)

    RépondreSupprimer
  2. @Madame K ? Tu connais je suis sure que tu connais Mme K et Mr K... et Dora....
    arrête de dire des bitises tu vas me faire pleurer.... en vrai !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne histoire.
    A quand la suite ?

    RépondreSupprimer
  4. Je te soutiens dans ton combat :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mbdf-on-change-quoi#comment-273254

    RépondreSupprimer
  5. @Angelita : tu crois ?
    @Lou : je ne vais plus sur le blog dont tu parles, le maquillage, le fap, le mufe, mac, bof bof bof..... on a d'autres chattes à fouetter et la directrice du blog est antipathique, je trouve ... je le dis comme je le pense... c'est dit, c'est dit, du reste si tu cherches, j'ai écrit un "billet méchant" qui la concernait et je le revendique haut et fort !

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route