Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






vendredi 14 août 2009

0 Le Sumo

Le Sumo qui ne pouvait pas grossir, par Eric Emmanuel Schmitt

Du pipeau, je dis du pipeau.
EMS perd sa plume on dirait du Coelho en pire !

Alors je vais vous dire un peu : Jun, un jeune asiatique, japonais est comment le dire : inexistant ?. Il n'existe qu'en deux dimension, comme sur une image, un recto, un verso, pas de relief ! au temps de la H.D. faut le faire quand même !

Heureusement pour lui, il rencontre Shomitsu, Maître Sumo, qui voit en lui un gros :

"Je vois un gros en toi"

Grâce à cette rencontre, Jun va enfin pouvoir exister. Il fera "le chemin de la découverte de soi" (je me marre en écrivant ça !) par une pratique que l'on pourrait qualifier d'un mot horrible, le comportementalisme, autrement dit la méthode Coué de nos grands mères.

Si si mon gars, t'es tout vide, tout maig', mais persuade de toi que tu es gros, je vois en toi un gros et même en restant maig' avec tes musc's tu battra tous les sumos plus gros que toi ! car tu seras le plus fort...

Mais voilà-t-y pas qu'il tombe amoureux de la fille du maître, qui le laisse indifférent, tellement qu'il est pas assez gros, mais lui il lui dit ah ah, devine : "je veux sortir avec toi !

Alors là la nana lui dit, moi, je veux un mec que j'aime et que j'épousaillerai, pas juste une passade pour la rigolade, je veux un tit n'enfant très vite !

Alors là le Jun, il retourne se mettre en tailleur pour se mettre bien dans la situation, et tout lui devient clair, évident, il SAIT ce qu'il FAUT, ce qu'il DOIT lui dire :

"Je vois en toi une grosse" !

trop fort EMS...

trop fort...... quel gâchis de talent ! car il en a écrit des biens quand même qui ne se foutaient pas de la gueule du monde....

0 - A toi !:

Enregistrer un commentaire

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route