Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






samedi 13 juin 2009

7 Cadeau d'anniversaire blog d'AngelitaM

Matinale elle a déjà fait le tour de la presse. Elle est indignée. Tous ces gens qui sont laissés à l’abandon, les sans papiers que l’on maltraite, les entreprises qui licencient au bénéfice des actionnaires, les programmes scolaires que l’on bouleverse et les élèves qui son inquiets, le disent haut et fort et dont on néglige l’avis ; ce sont pourtant eux les citoyens de demain ! la précarité qui ne cessent de s’accroître… peut être la seule chose qui augmente en cette période de crise si mal gérée…et voilà en plus qu’on équipe les policiers de Taser… ce truc dangereux . Elle n’est pas contente, elle est en colère, mais en colère !!!
Et ce petit sarkoléon qui s’agite, qui s’agite !!!. Vraiment c’est mal parti et combien de temps cela va durer… peut être encore au moins huit ans, si ça se trouve… tout le monde râle mais personne ne propose rien…
Ah ! si elle pouvait changer tout ça….quel avenir pour la petite qui va bientôt entrer en 3ème, déjà ! Comme le temps passe… et en juillet son anniversaire… 14 ans bientôt ! où sont les siens !
Et elle, la quarantaine ! Mon Dieu elle n’a pas vu le temps passer..
D’ailleurs, elle ne fait pas son âge… son style un peu bohème, lui va si bien. Elle n’a pas envie d’en changer….un peu frimeuse malgré tout… son enseigne porte deux C…. Evidemment, elle aimerait que ce soit les deux C de Chanel…. Le style coco la fait rêver…. Mais elle ne se sent pas assez bourgeoise pour porter ces vêtements là…. d’ailleurs comment pourrait-elle s’occuper de ses affaires habiller avec ces luxueux vêtement… Finalement, elle adopte la simplicité et l’originalité de cop’copine… elle se sent bien vêtue ainsi… même parfois sa fille lui pique ses fringues ! C’est de bonne guerre…. Lui ressemble-t-elle vraiment la chair de sa chair ?
Elle si brune a la peau si claire…..obligée de se cacher du soleil qui lui joue de mauvais tour…. Une brune qui attrape des coups de soleil, il n’y en a qu’une, c’est elle… Elle se distingue forcément, elle se distingue…. Ça l’ennuie bien quand elle va soutenir ses petits joueurs préférés…. Ah l’équipe de rugby de Clermont Ferrand !!! depuis le temps qu’elle la soutient, elle finira bien par l’avoir son bouclier de Brénus !!! Mais non…. Pour la dixième fois ils restent seconds !!! Bon ce qui est positif la dedans c’est qu’ils peuvent espérer encore avoir le titre de champion, car s’ils l’avaient ils pourraient le perdre… ça donne encore plus de piment aux prochaines saisons !!!! Mais quand même elle aimerait bien les voir gagner…. Ce sont vraiment les meilleurs !!! et puis zut, son mec ne soutient pas la même équipe….elle voudrait bien …rien que pour le faire bisquer !
Bon assez rêvé AM, il serait temps d’aller faire un tour sur la blogo… la journée va s’écouler si rapidement que tu n’auras pas eu le temps d’aller te régaler sur tes blogs préférés… et puis il faut que tu tiennes ton pari… et tu le fais bien ! Ta passion tu la partages et il te faut repérer les critiques que tu pourras mettre en ligne sur jelistulisellelit ! cette idée là tu en es assez fière, bien sûr tu n’es pas la seule à faire vivre ce site, mais tu le fais avec ardeur, amour et compétence….
Si les journées pouvaient avoir plus de 24 heures comme ça t’arrangerait, tu pourrais consacrer plus de temps à feuilleter les albums de mode, Thierry Mugler… les parfums que tu adores… tu vas même jusqu’à lire des livres parfumés, c’est dire !!!! ah oui, il y a aussi les chevaux…… tu aimes trop de choses ….. tu n’es pas prête de t’ennuyer dis donc !!!!! et ton rêve d'avoir une grande maison.... aurais-tu le temps de profiter de tout... gourmande de la vie que tu es !
Déjà juin, bientôt les vacances…tu te remémores, Vienne, Pise, Florence….c’était bien….tu connais un peu l’Espagne, mais l’Italie t’a séduite ! Que feras-tu cette année…. L'Australie, pays de tes rêves ?
J’espère que tu nous le diras bientôt……

»

7 commentaires:

  1. Merci ma belle.
    Un très beau portrait où tu as su enregistré l'essentiel.
    Une belle note humoristique.
    J'ai beaucoup aimé.
    Tu vois en peu de temps, tu es arrivée à me connaître.
    J'ai beaucoup apprécié le thème sur NS. C'est tout à fait moi.
    Je n'en dis pas plus, il va falloir maintenant que je commente plus sur mon blog ce que vous avez fait.
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  2. @Angelita : tant mieux si tu te retrouves un peu dans ce petit portrait...... j'ai dragué sur ton blog pour trouver des ndices.....
    sinon pour le logo anniversaire : ça marche pas !!!! ouin ouin ouin... j'ai essayé de plusieurs façons.....

    RépondreSupprimer
  3. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas.... Mais c'est un bien joli texte et une description pudique d'une femme que je ne connais pas mais que je meurs d'envie de rencontrer, en allant tout simplement sur son blog... C'est en lien là à gauche, non ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Syanna, merci. Je vais venir aussi visiter ton blog

    RépondreSupprimer
  5. c'est génial ces portraits d'angelita !

    RépondreSupprimer
  6. @oui c'est bien ces portraits et j'ai l'impression que l'on en déduit un peu toutes la même personnalité!!!!!

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route