Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






vendredi 24 avril 2009

2 La première fois que :

J'ai passé l'aspirateur : j'ai couru après la poussière (j'avais monté le truc à l'envers, ça soufflait au lieu d'aspirer... si si on peut, on peut ! j'avais 12 ans ?)

J'ai lavé des moules : c'était à l'eau chaude pour qu'elles soient bien propres ! (j'avais 12 ans)

J'ai fait la lessive : j'ai tellement frotté que les rayures de la chemise de mon frère... ben y en avait plus !!!! (j'avais 10 ans, je voulais aider ma môman)

J'ai reçu un livre : La petite princesse Frances Hodgson Burnett, offert par ma tante lilette... depuis j'adore lire (j'avais 8 ans)
Sarah Crewe, fille d'un riche Anglais installé aux Indes, arrive à
Londres dans un pensionnat réservé aux jeunes filles de la bonne société. Son
originalité lui vaut quelques amitiés fidèles et de solides rancunes. Le jour de
l'anniversaire de Sarah, une fête somptueuse se prépare mais un homme de loi,
vêtu de noir, se présente, porteur d'une terrible nouvelle qui va bouleverser la
vie de la fillette. Le père de Sarah vient de mourir. Ruiné, il laisse sa fille
seule et sans appui…A partir de 10 ans

Je viens de m'apercevoir en lisant le résumé que la tante Lilette a du faire ce choix sciemment...
ah la la... il y a des divans qu'on pas tout entendu !

J'ai changé d'école : je suis devenue cancre car les premières de la classe... ont toutes crues que j'allais piquer leur place... et j'aime pas piquer la place des autres ... et je voulais qu'elles soient copines avec moi... mais j'ai eu tout faux.... je suis restée avec les cancrettes .. c'était en CM2, je me suis retrouvée dans la classe de Mère Marie de l'Incarnation.... j'ai eu de la chance non ?

2 commentaires:

  1. Bein oui.... c'est bien ce que je pensais.... c'est tout toi ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne m'a étonné là-dedans, hihihi !

    Et puis, à l'eau chaude c'est aussi plus agréable pour les mains qui trempent dans l'eau pendant des heures !

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route