Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






lundi 15 décembre 2008

0 Elle et moi.....

Bon, si tu veux aujourd'hui c'était moins évident.... pour moi.... je n'y étais pas allé vendredi comme à l'habitude alors ça me culpabilisait... et oui.... j'avais failli.... on allait me trouver méchante !
Et bien non, elle fut ravie de me voir.... et on a parlé en silence, sans rien dire pendant un moment.... elle avec les mots qu'elle a... et moi avec mon babillage... enfin pas trop, finalement je ne suis pas très bavarde, ce qui n'arrange pas les choses.... bien sûr on n'est pas obligé de "causer"... mais quand même il y a un minimum... et comme le dit M.. faire les demandes et les réponses c'est pas évident... elle pense mais ne peut s'exprimer.... pour te dire, voulant évoquer un cendrier elle a dit frigidaire !!! ah la la ! ça elle sait le dire....
Enfin on est quand même descendu, et en croisant une dame, elle lui a dit bonjour.... donc... elle a pu rajouté "bonjour madame"... et on s'est mises à chanter : "Bonjour madame, bonjour madame, vous avez là un beau bébé"... comme des andouilles.... chanson que nous chantait notre mère.... et puis j'ai sorti le bouquin que j'avais apporté au cas où :"Paroles" de Prévert et on a lu ensemble un poème... Un pas trop triste... enfin... le petit déjeuner.... comme ça elle a pu lire et dire : Il a mis le café dans la tasse.... il a mis le lait dans le café.... il a mis le sucre dans le café au lait... au lait... il a mis son manteau de p...luie... luie... p....pluie.... parce qu'il pleuvait.... Oui... et on a recommencé..... mais on n'a pas pleuré !

0 - A toi !:

Enregistrer un commentaire

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route