Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






lundi 25 avril 2016

6 Je t'avais promis...

    
                                
Que pour toi j'irai même jusqu'a la décrocher. Regarde, j'y suis arrivée.
J'ai attendu qu'elle fasse son petit effet sur la mer et une fois que grâce à elle la marée fut basse, je suis montée sur le banc. Le banc de sable qui s'était découvert. Ca m'a bien aidé. J'ai juste eu besoin de l'épuisette et de me grandir sur la pointe des pieds. Et hop un geste gracieux et je l' ai emprisonnée.
Mais la belle n'a pas supporté la captivité, elle m'a échappé et elle s'est noyée !
Peut-être que tu pourras la repêcher.

6 commentaires:

  1. Et pour qui as tu attrapé la lune ?

    RépondreSupprimer
  2. Interprétation originale. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. Tout en poésie. Je crois que quelqu'un l'a ramassée, car je l'ai vue hier soir dans le ciel.

    RépondreSupprimer
  4. si jamais tu t'embêtes à Ste-Marie, désherber le long de mon mur, venelle de la Paillarde, ça te dirait ?
    Tu pars de la rue des Boulangers, tu fais tout le long à droite surtout, pas à gauche chez la voisine qui ne fout rien elle, tu tournes à l'angle, encore un peu de courage, encore un peu... tu t'arrêtes à la fin de la portion de mur refaite, bien neuve :)))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu peux venir désherber devant ma "propriété" de 150 m2 tout compris....donc ça fait 75 de parc et 75 de château, t'imagines le boulot ? Cependant je passerai te claquer un bonjour lorsque nous serons installés car pour le moment nous sommes encore nantais la semaine, maritais le week mais ça passe trop vite.... je ne m'embête jamais à Sainte Marie... Je vais dans les vignes, à velo... Je vais même à velo jusqu'à Ars... J'ai mangé une gaufre à St Martin, je mange parfois Chai Pépettes, ou à L'écailler à La Flotte, j'aime bien les tartentières de La Croix Michaud... La maison se trouve pas loin de la Paillarde..... Entre la place D'Antioche et la place des tilleuls...devant chez moi il y a des vignes...

      Supprimer
  5. presque les mêmes adresses en plus le Bistrot du Marin, bondé mais vraiment sympa et bon et Côté Jardin, dans la "capitale" tous les deux...
    Sommes encore en R.P. Ré ce sera après le 20 juin !
    Nous ne travaillons jamais autant que dans l'île, la vieille/pourrie maison n'en finit pas d'avoir besoin de rafistolages...

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route