Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






samedi 16 janvier 2016

3 Ma fille... Si tu t'imagines


 Tu sais bien ma petite que tu ne peux pas l'épouser, il te faut être raisonnable, regarde, moi avec ton père finalement ça ne se passe pas si mal. 
Moi aussi comme toi j'ai été amoureuse, il était boulanger, ses petits gâteaux étaient si bons, il aimait tant mes petites miches, mais pére n'a pas cédé, il voulait pour moi un beau parti, un gendre qui ferait prospérer l'entreprise, pourtant la farine m'allait si bien ! 
Et puis même si c'est cruel, dis toi bien ma belle que l'amour passe bien avant que l'on ne trépasse. 
Sèche tes larmes et cache bien cette missive avant que celui qui se croit ton père ne rentre.
Crois moi biquette l'amour en douce c'est bien aussi.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta version aussi, beaucoup plus hardie que la mienne, plus dans le ton de l'époque.

    RépondreSupprimer
  2. On ne dénoncera jamais assez les dégâts des tests ADN sur l'harmonie conjugale...

    Chouette version.

    RépondreSupprimer
  3. Très original ! C'est marrant comme chacun interprête l'image à sa façon. Et je pense que c'est assez révélateur ..

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route