Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






vendredi 14 août 2015

2 Et vous ?


Les Femmes s'emmerdent au lit


                                                                        
Surtout depuis que les hommes sont au foyer :


                                      
 


Auteur : Sonia Feertchak

« Longtemps je me suis emmerdée au lit, auprès d’amants qui devaient s’emmerder aussi, sauf qu’à l’époque je ne m’en rendais pas compte. » 

 

Pourquoi sommes-nous si nombreuses à nous délecter sans complexe des ébats littéraires et cinématographiques d’une héroïne saucissonnée et fouettée ? Les féministes se seraient-elles battues en vain ? Comment expliquer que l’hypersexualisation des filles fasse tant d’émules alors que cette tendance, directement issue de la pornographie, est à ce titre conspuée ? Pourquoi les hommes n’osent-ils plus montrer leur désir pour des Superwomen revendiquées… qui ne demandent qu’à partager leur énergie vitale ? D’où vient que les images du désir ont déferlé sur notre société, tandis que nous doutons toujours davantage d’être assez désiré(e)s, d’être assez désirant(e)s ?

En convoquant Simone de Beauvoir ou Virginie Despentes, mais aussi Balzac, Milo Manara, Demi Moore ou Barbie, Sonia Feertchak se plonge dans l’histoire et la physiologie du désir, interrogeant les notions devenues suspectes de virilité et de féminité pour tenter, enfin, d’analyser pourquoi tant de femmes (et d’hommes) s’emmerdent au lit. Il est devenu urgent de rattraper le désir par la queue.



    

2 commentaires:

  1. Bonjour Ckan....
    Quel patacaisse dis donc ! L'humour n'existe pas sur la Blogo ? Comme je te connais bien, je devine l'amusement que tu dois avoir à lire les réactions des uns et des autres, Je me dis que j'ai bien raison de ne pas avoir de blog, mais parfois ça me démange !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es drôle c'est ce que j'aime chez toi.... Les autres tu t'en fous
    Orland

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route