Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






mercredi 10 décembre 2014

2 Angoisse existentielle

       Comme d'autres grand-parents, j'ai le plaisir et la joie de cueillir Emile a l'école le mardi tous les 15 jours, hier c'était mon jour.......     Emile a eu des questions graves.....            

                                  

Sur son trône, tandis qu'il rendait grâce, il me dit tu sais mémère, si je me suis cogné sur la joue c'est parce que j'ai fait une bêtise, alors j'ai été puni. Et j'ai fait un petit pipi quand on m'a grondé, je ne savais pas quoi faire de ma vie ! On m'a mis au coin, on m'a confisqué ma vie. Heureusement que j'ai été libéré a la récré, comment j'aurais pu faire ma vie sinon ?

Et puis tu sais, j'ai fait deux bêtises, j'ai aussi poussé Maxime, mais là je me suis juste fait gronder, pas punir, pourtant je ne faisais pas une bêtise, je voulais le protéger d'un autre qui voulait le taper.

C'est la première fois que cela m'arrive à l'école. Moi je croyais pas faire une bêtise en sautant sur le mur !

2 commentaires:

  1. Oh, ça va, on ne le mettra pas encore cette fois-ci en prison ce cher enfant. Pas comme celui qui a montré ses fesses à la cantine dans l'école de ma fille. Il n'a eu droit qu'à 5 lignes et à une convocation pour les parents, il mériterait plus, mais, vu son jeune âge, il est dispensé de sanctions graves 8 ou 9 ans. Je vais demander à ma fille ce que l'entrevue a donné.

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route