Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






lundi 17 novembre 2014

5 J'y suis allée

                                                 Magic in the moonlight !      
                     
                                  

J'ai adoré  les robes de  Sophie la magicienne ! J'aimerais porter les mêmes (faute de mieux je me suis offert celle là (mais il n'y a pas les biais en cuir) elle est superbe, pas chére et me va comme un gant : 

                   

Pendue chez moi, elle donne ça sans les petits biais c'est mieux, plus sobre, elle est légére, fluide, elle prend bien la taille sans boudiner, elle bouge quand je marche et danse avec moi, je l'aime ma petite robe noire, en plus j'ai eu tout bon -30% pour cause de vente privée ! La magicienne me l'avait bien prédit que j'aurais du pot aujourd'hui !
                                                                           

Revenons à nos moutons du film.

Film sympa, vu en VO ce qui ne gache rien, un Woody qui plairait à mon homme donc un que tout le monde comprend (bibiche ne me lit pas !)
Mine de rien il fait réfléchir, pas sur l'amour, on n'y croit plus vous zet moi, mais sur la duperie, la croyance, la foi en qui ? en soi, l'amitié, la raison, l'irrationnel, les sentiments: qui c'est qui gagne ?

5 commentaires:

  1. Je crois qu'il s'agit du film le plus jubilatoire et le plus juif de Woody Allen...

    RépondreSupprimer
  2. "qui c'est qui gagne ?"

    Qui gagne quoi ?
    Perdre ses illusions, est-ce gagner ?
    Ne plus croire à l'amour, en soi, est-ce gagner ?
    L'irruption de l'objectivisme dans le domaine du subjectif est-elle un progrès ou une erreur d'appréciation sur le domaine d'application ?
    Est-ce gagner et quoi -si on n'est pas biologiste ou ethnologue- à savoir que les sentiments ne sont que des stimuli destinés à favoriser la perpétuation de l'espèce en provoquant les rapprochements entre mâles et femelles de l'espèce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le dit Pascale, ma concierge, tu gagnes toujours a parier que tu crois ! La bourse où la vie, tu me donnes la bourse tu gardes la vie sans bourse, tu me donnes la vie, donc tu la perds et la bourse elle part pas avec toi donc ti perds tout !

      Supprimer
    2. Quand tu y regarde de près, Pascal n'a pris aucun risque dans son pari.
      Il s'est limite comporté en agnostique prudent...

      Supprimer
  3. Une petite robe noir dans laquelle on se sent bien, c'est un petit bonheur :-)

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route