Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






dimanche 17 février 2013

1 1Q84 - 3 suite et pas fin ......


Ah, ah, j'arrive à la fin de cette trilogie. Il me reste 80 pages à lire et j'espère vivement que ces dernières m'apporteront enfin une récompense d'avoir tenu près de 2000 pages soit environ trois semaines de lecture ininterrompue (si je les avais lu à la suite). Je n'arrive pas à ma couler dans cet univers, mi-réel, mi-au-delà du réel car on ne peut pas qualifier ces ouvrages de science-fiction à mon avis. Je m'y emmerde royalement ! le personnage que je préfère c'est Ushikawa, le petit detective à tête de pomme de terre et pattes courtes. Enfin, enfin, je suis rendu de nuit, dans le jardin, sur le tobogan quand soudain Tengo sent une main dans la poche de son blouson et c'est celle d'Aomamé ! Peut-être que maintenant cela va devenir intéressant. Je vous dirais ça !
Une heure après :
Oh la la ! je viens de terminer le 3 il y a une minute ! que de temps perdu par moi et par les deux héros de l'histoire ! beaucoup de blabla pour arriver à se retrouver. Les chemins vers l'amour sont bien tortueux et les dédales nombreux entre "l'année 1Q84" et "La ville aux chats" il faut trouver la bonne route, la quitter, chercher à ne plus voir qu'une seule lune et hop ! c''est fini... Tout ça pour ça !


1 commentaire:

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route