Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






jeudi 10 janvier 2013

1 Et de trois..... La saga continue.


Un peu trop d'enrobage sentimental. Entre les mariages de raison, ceux où l'amour arrive à la fin, les "en....ges" dans les coins avec les soubrettes, les rencontres fortuites des femmes titrées avec leur amoureux, les batards, les légitimes, les neveux, nièces etc...etc... ça rempli, c'est sympa mais trop, c'es trop.
Enfin : si les Médicis peuvent mettre la fleur de lys sur leur blason c'est à la suite de la rencontre entre Pierre et le roi de France à Florence. *
Les papes de ce temps ont des enfants qui sont à la fois leur fils et leur neveu et pourquoi pas leur petit fils puisqu'ils couchent avec la gente féminine de leur famille, soeur, mère et belle mère tant qu'on y est, oui, j'en rajoute.
Laurent est magnifique non parce qu'il est beau, mais parce qu'il est généreux.
Bref une saga intéressante qui nous permet de connaître cette famille qui oeuvra pour que l'art puisse être découvert par tous.


*Pas sûr que ce soit la vérité vraie, car dans un autre ouvrage (Le dernier des Médicis de Dominique Fernandez) ce serait plus tard, sous la tutelle de Cosimo III que cette autorisation aurait été donnée.

1 commentaire:

  1. Personnages sulfureux bien souvent c'est ce qui fait les bonnes séries de nos jours.

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route