Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






samedi 13 octobre 2012

1 Opération Masse Critique - Babelio

Roma - Roberto Di Costenzo

"Tour à tour funambule et promeneur, toujours émerveillé, envolez-vous à travers l’immensité de cette ville aux mille statues. Voyagez avec douceur du Tibre au Colisée, entraînés avec joie aux quatre coins de la cité.

Perdez-vous dans la contemplation de ses monuments, au détour de ses ruelles. Envoûté par la poésie de cette balade, prenez-vous à rêver d’attraper une poignée de ballons rouges afin de voler vers votre propre pays imaginaire."


Je viens de recevoir cet ouvrage dans le cadre de l'opération "Masse Critique". J'avoue que je ne suis pas emballée. Cet ouvrage d'illustrations à l'encre de chine est censé nous faire rêver. Je ne trouve pas. Les dessins sont trop appuyés, les enfants aux ballons sont laids et ne nous donnent pas envie de les suivre.
Ayant visité Rome il y a peu de temps je dois reconnaître que l'on reconnaît bien Rome et ses différents monuments, quartiers, ou oeuvre, la Rome antique, le Forum, tout cela "survolé par ces enfants aux ballons" mais je trouve que la poésie n'y est pas. C'est dommage. Je ne retrouve pas les ambiances décrites dans le livre "métaphysique et onirique"



1 commentaire:

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route