Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






lundi 10 septembre 2012

6 Les bonds d'un blog... à l'autre

....Suite....

Donc voilà, on se fait des "relations" à qui l'on rend visite régulièrement ou pas, mais avec lesquelles les liens tissés se resserrent; si bien que lorsque l'une ou l'autre ne publie pas à son rythme habituel, on s'inquiète, on s'interroge on laisse un petit message, on envoie un petit mail. Et rien !
Le temps passe un mois, deux mois voire trois et hop, un nouveau message qui n'est pas gai gai. Alors comme la dame est sympa, gentille, que des fils se sont tressés, on demande ben alors que t'arrives-t-il ? et pan ! Plein la gueule.
J'ai rien compris moi !
De quoi tu te mêles, tu me harcèles, si je veux rien dire je dirais rien me fais savoir la dame via face book. Et hop, rayée des listes. J'avais pourtant pris la peine de lui adresser un mail durant son absence. Elle aurait pu me dire à ce moment là qu'elle ne voulait rien dire. Et pourquoi ce post pleurnichard et puis un autre si elle ne souhaite pas que l'on s'intéresse à elle !. Pffff !
Voilà, c'était juste ça.

Fin

6 commentaires:

  1. Comme dans la vraie vie finalement... Toutes sortes de personnalités.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis du temps à comprendre qu'il ne fallait pas harceler trop vite.
    J'ai dans ma colonne de gauche des blogs muets depuis des années, j'espère toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, finalement, j'ai mis du temps à comprendre.

      Supprimer
  3. Oh ! Ce que ça me rassure, ce que tu racontes. J'ai eu le même souci, avec la même dame.... Enfin, pas le même, mais similaire. En fait, elle dit qu'elle "donne d'elle même " dans les mails et tout, mais quand tu te montres telle que tu es, et que tu n'as pas l'heur de lui plaire, sans dialogue, elle te balance sans ménagement, sans se dire qu'elle peut faire de la peine. Elle fait partie des gens qui m'ont rendu plus "crispée" sur internet. J'étais plutôt désinvolte, et je me rends compte que c'est comme dans la vie, il faut se surveiller....

    Et puis, qu'elle est modeste et tolérante ! Bref, je m'en tiens là, je deviendrais méchante. Le pire, c'est que j'appréciais beaucoup son premier blog. Je crois que quand on s'est attaché à quelqu'un, même unilatéralement et virtuellement, on est blessé d'être balancé comme une merde....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, mais toujours étonnée de la réaction de Ch... !

      Supprimer
    2. Oui, je comprends. On veut dire des trucs gentils à quelqu'un qu'on aime bien, on veut lui remonter le moral, on se fait bouffer.

      Peut-être que la façon dont on le dit fait ressurgir chez elle un souvenir désagréable ? C'est ce que je me suis dit. En tout cas, le fait de ne pas être la seule me soulage, car je te jure que je me suis vraiment demandé ce que je lui avais fait. De même, son avant dernier post m'a fait comprendre que d'autres personnes avaient du lui faire des remarques sur son côté donneuse de leçons. En fait, c'est peut être ce qui lui a déplu, je n'étais pas toujours d'accord avec elle, mais gentiment, quoi.... Mais moi aussi je me demande tout de même la raison de la réaction brutale. Ce qu'elle ressent. Pour comprendre comment les gens peuvent ressentir des choses. Comme le dit ta première commentatrice : toutes sortes de personnalités. Dont on voudrait avoir la clef.

      Supprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route