Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






dimanche 2 septembre 2012

4 13 h 15 - le 2 Septembre


Il ne lui suffit pas d'être agaçant avec son "causêêê" branchouille, sa diction scandêêêe à chaque syllabe, ses "Allêêê", on ose vous le demandêêêê, dites nous tout : Quelle est votre marque de dentifrice ? 

LE BON DOCTEUR PINEL
POUR ENTENDRE L'EMISSION CLIQUE CLIQUE LA
Le beau Laurent Delahousse est de retour sur France 2, sa belle gueule, sa mèche en l'air, son costume trois pièces avec chemise ouverte sous le petit gilet et poils qui sortent par le col ! très classe le lolo, en plus il est bronzêêêê !
Non cela ne lui suffit pas, il nous balance des "sujets" soit disant de fond, profond, pour la France profonde.
Ce dimanche nous avons eu droit à un sujet sur le départ en retraite du bon docteur "Pinel", médecin de campagne irremplaçable qui malheureusement ne sera pas remplacé faute de vocation, c'est une chose sur laquelle bien entendu on peut attirêêêêê notre attention, comme dirêêêêê Laurent.
Mais grave erreur, ce médecin, irremplaçable et irremplacé à une collègue qui exerce dans la pièce à côté, et le bon docteur "Pinel" que fait-il quand il fait ses cartons ? Il emporte à la maison le matériel nécessaire à faire des pansements car surement que sa collègue roumaine, dont le nom apparaît en gros sur la plaque d'entrée du cabinet, ne saura pas les faire donc n'en aura pas besoin  !
Euh, bon docteur Pinel, les mamans, les nounous, les papas, les mamis, savent faire des pansements sans avoir suivi 10 années d'étude de médecine voire davantage, alors pourquoi ne faites-vous pas confiance à la jeune collègue roumaine qui exerce à vos côtés ?
Je dis au bon docteur Pinel que c'est un scandale que de dénoncer ainsi une collègue d'autant plus "roumaine", d'autant plus que son nom est visible par tous. Soit le bon docteur Pinel n'est pas "si bon que ça" soit les journalistes, reporters, documentaristes et autres rédac'chef ne font pas vraiment attention aux sujets qu'ils diffusent !
Est-elle idiote ma question ?

Laurent Delahousse - JT du 2 Septembre 2012

Allêêêêêê, bon fin de dimanche et à la s'maine prochaine ? !



Accueil - 13 heures 15 - France2
http://13h15-le-samedi.france2.fr/

4 commentaires:

  1. Ce reportage était une rediffusion et je me souviens m'être sentie un peu manipulée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait bien plaisir ta réaction car le rédac chef de France2 Monsieur Olivier Siou m'a répondu que je n'avais rien compris au message, au messager etc.... voilà sa réponse sur twitter :
      ""Olivier Siou ‏@oliviersiou1 @Ckankane C'est le reportage qui est scandaleux ou le propos du médecin? Encore une fois, vous confondez message et messager."
      Afficher la conversation"
      Répondre Retweeter Favori""

      Supprimer
  2. En effet je me suis fait la même réflexion : ses patients ne sont pas vraiment abandonnés ; bien sûr sa consoeur ne les connais pas mais pas moins qu'un quelconque remplaçant.

    RépondreSupprimer
  3. Pour votre information vous qui avez la critique facile...
    Je connais très bien ce Médecin étant moi-même de la région. Sa consœur roumaine a remplacé en réalité son associé parti à la retraite quelques années auparavant. Elle est en effet incompétente et sais tout juste prendre la tension et prescrire des aspirines. Elle ne se déplace pas, prend 3 semaines de vacances dès qu'elle a un peu d'argent de côté (ou en profite pour faire un peu de chirurgie mamaire...et oui il faut bien attirer le patient masculin). Le Dr Pinel a d’ailleurs rattrapé nombreuses de ses bourdes qui auraient pu s'avérer mortelle pour ses patients! Quant à l’épisode des pansements...qui vous dit qu'ils n'ont pas été distribués à ses collègues d'Imphy encore en activité...
    Je reconnais bien le caractère humain et attentif de cet homme remarquable apprécié de ses patient (et des autres). Le reportage ne manipule personne et cette théorie du complot est juste navrante...
    A bon entendeur!

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route