Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






dimanche 26 août 2012

0 Détaupisation


Maintenant que j'ai vu le film sans bien tout comprendre. si ce n'est qu'il y a une taupe, et que dans taupe y a "Top" ! Je vais pouvoir re-re-re-relire le livre pour au moins la troisième fois et peut être que je serais plus intelligente cette fois là ! Pour moi la taupe c'était le monsieur qui vivait dans une caravane lorsque j'ai lu le livre en 1974, ce monsieur qui s'appelait Jim et qui travaillait dans une école ! c'est tout ce dont je me souvenais car c'est sur lui que débute le livre tandis que dans le film si on voit bien Jim au début c'est dans un autre contexte, on le retrouve dans sa caravane plus tard et ça c''est pas gentil. Et dans l'adaptation cinématographique on ne sait pas trop, tout le monde est la taupe de tout le monde et c'est pas trop "top" pour moi. Donc je vais essayer de comprendre et je vous dirais. 

 John le Carré est bien sympa mais il aurait dû s'appeler : "John le Tordu"

0 - A toi !:

Enregistrer un commentaire

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route