Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






mardi 28 août 2012

5 0h mes soeurs cagoulées de rose...


Trois membres des Pussy Riot le 17 Août 2012
Une voix s’élève enfin dans la chanson française pour soutenir en chanson les Pussy Riot, et c’est Jeanne Cherhal, rompue aux éditos musicaux qui lance ce cri pour « ses soeurs cagoulées de rose »" avec Tant qu’il y aura des Pussy, un titre à double lecture.
« Encore merci et bravo » dit Jeanne au fil de cette prière pour les audacieuses, les héroïnes, les indignées, les insoumises. Faites passer.



 Ecoutez la merveilleuse voix de Jeanne Cherhal qui s'élève pour les PUSSY RIOT. Non seulement elle écrit très bien, elle a une voix magnifique, elle est sympathique, mais aussi elle est Nantaise et rien que ça c'est super ! donc écoutez là, ci-dessous :




Au début des années 1960 Richard Anthony
chantait ça :

Hello Pussycat, wow wow wow wow
Hello Pussycat, wow wow wow wow

Pussycat, Pussycat
Que c'est drôle
De jouer ton rôle 
De chat De chat
Quand tu me tires les larmes
D'un coup de patte Rose
Pussycat, Pussycat
Tous les jours Mon amour
 Un petit coup de patte Rose
Pussycat, Pussycat
La nuit tombe
 Et dans mon ombre
Tu te blottis
En effleurant mon épaule
D'un coup de patte Noire
Pussycat, Pussycat Tous les jours Mon amour Un petit coup de patte Noire 
Pussycat, Pussycat
Tu m'agaces
Et je menace
De te quitter
Mais tu déchires mon âme
De toutes tes griffes
Pussycat, Pussycat
Tous les jours
Mon amour
Un petit coup de tes Griffes
 Un petit coup de patte... noire
Un petit coup de patte... rose
  

5 commentaires:

  1. Merci Ckan pour la découverte de cet engagement de Jeanne Cherhal!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ça bien de la part de Jeanne Cherhal.

      Supprimer
  2. Ton rappel de "Pussy Cat" me rappelle surtout Tom Jones...
    P... ! J'avais 16 ans.
    Cela dit, une chose m'étonne: Que vous soyez étonnés que Poutine se comporte qomme le colonel du KGB qu'il est.
    C'est désespérant, à croire que la vocation des Russes est d'être malmenés par le pouvoir.
    A croire aussi que la vocation de la Russie est de devenir l'Union Soviétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, Poutine n'est pas gentil ? Il a de beaux muscles pourtant !

      Supprimer
  3. Et j'entends siffler le train.
    Juste un petit détail, Tanette n'est pas grand-mère et ne le sera sans doute pas.

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route