Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






dimanche 11 décembre 2011

2 Mes ami... ies.... Mes ami...ies

Non, non non, tout ça ne se terminera pas comme dans les contes de fée ! point, point, que nenni, que nenni.
Les dieux de l'Olympe, soit disant en paix ne sont pas contents après Prométhée ce vilain félon, mi homme mi dieu, qui a refilé les astuces aux humains pour qu'ils se débrouillent et subviennent tout seuls à leurs besoins, tout seuls comme des grand en volant le feu de Zeus ce qui permet à ces dadais de tout faire comme les dieux.
Voilà donc pour les besoins !
Mais le désir ? Mais le désir ? me direz-vous !
Ah ah ah ! Si Prométhée prévoit les aventures à l'avance, son frangin le volage Épiméthée qui se rend compte de ses bêtises à posteriori, va se faire avoir par la belle PANDORE, que Zeus envoie aux hommes pour les berner, et que par leur curiosité tous les maux de la terre leur tombe dessus !
C'est donc avec de la glaise et de l'eau que les esclaves de Zeus fabriquent une forme dite "humaine", avec des beaux nénés, des beaux cheveux, c'est une femme, et les femmes sont dit-on sèches à l'intérieur et humides à l'extérieur du fait de cette composition de glaise et d'eau (peut-être de là vient l'expression "elle mouille" ? euh, refermons la parenthèse). Les hommes quant à eux faits de bois, sont plutôt humides à l'intérieur et secs à l'extérieur ! Pourtant ils ont parfois le coeur sec je dirais ! Donc cette forme que l'on dira humaine pour la rendre encore plus attrayante (sexy dirions maintenant) ils la parent de bijou, la décore avec de la peinture et tout et tout et tout, un vrai oeuvre d'art. Ils lui donnent un billet low-cost et l'envoient la bas chez les humains, dans les montagnes qui flirtent avec l'Olympe pour que le voyage ne soit pas trop long.
Hi hi hi ! Pandore, elle est chouette non la garce ?
Mais pour qu'elle puisse se faire désirer à défaut d'aimer, ils lui donnent une boîte. C'est une boîte magique lui disent-ils, tu la montreras aux hommes et tu leur diras, non, non, non, ne l'ouvrez pas, un trésor est caché dedans ! L'astuce, la ruse ! On ferait quoi nous devant une boîte interdite ?
Devant une boîte interdite ? ça nous démangerait bien de l'ouvrir n'est-ce pas ? Et bien c'est ce qui se passe. et hop, Epiméthée qui s'est laissé attendrir par Pandore et l'épouse lui dit :
* Oh! ma Pandore adorée, comme tu as un joli coffret !
- Mais oui mon Epiméthée chéri ! c'est pour mieux te berner !
* Oh ! Jolie Pandore tu peux me faire montrer le contenu de ta boîte ?
- Mais sûrement pas mon Epiméthée aimé, c'est mon secret, c'est mon trésor !
* Oh ! Chère Pandore, tu n'es vraiment pas sympa, je boude et te prie de retourner dans tes appart'
- Fais donc ce que tu veux Epiméthée, fais donc ce que tu veux, je me tire, je me tire, et je retourne chez ma mère !

Yo, yo, yo, hurle Épiméthée, elle a oublié sa boîte la sotte ! Yo yo yo ! Je vais l'ouvrir et la refermer après elle n'y verra que du feu de Zeus ! et Hop.... Mais ce qu'il ne savait pas ce sot là, c'est que Pandore avait pris les devant et qu'a peine après avoir entrouvert  ce coffret s'abattent sur le monde des humains tout les malheurs que Zeus leur souhaitait :
La maladie, la  jalousie, la mort, la faim, le froid, la guerre, le pire.... Vite vite vite, elle la referme... Mais laisse au fond la seule chose qui aurait pu leur faire du bien : l'ESPOIR est au fond de la boîte, bien enfermé à double tour !

Mais comment va-t-on faire, mais comment va-t-on faire ?

2 commentaires:

  1. Il y a un truc bizarre quand on vient sur ton blog, un message qui demande un mot de passe et une authentification.

    Chrys

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas quand on laisse un commentaire (même si quand on clique, ça ouvre une page de pub), c'est quand on vient sur ton blog.

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route