Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






dimanche 11 décembre 2011

1 Fée du logis

Puisque je sais que vous avez lu avec intérêt les "cours" de mythologie, je vous récompense ci-après
en vous présentant ma réalisation du dimanche, à savoir des LINZERTOTES, pâtisseries à base de pâte sablée exceptionnelle, faites avec : sucre, amandes en poudre, oeuf, farine....(1)
Que l'on malaxe à la main comme une pâte à tarte.
Que l'on laisse reposer une heure au frigo
Que l'on aplati au rouleau a pâtisserie pour former des petites tartelettes que l'on dépose dans des moules (2)
Que l'on remplis avec de la confiture (ici de framboises) (2)
Que l'on décore avec des croisillons de pâte (3)
Que l'on trouve chouette après cuisson +17' (+ 5' couvert papier alu) comme sur le modèle (4) (5)
Que l'on dévore avec gourmandise tellement c'est bon (6)
Sinon cherchez l'intrus !


sucre, amandes en poudre, oeuf, farine....(1)

que l'on d'épose dans des moules 
Que l'on rempli avec de la confiture (ici de framboises)(2)

Que l'on décore avec des croisillons de pâte (3)

Que l'on trouve chouette après cuisson comme sur le modèle (4)

Que l'on trouve chouette après cuisson comme sur le modèle (4) (5)

Que l'on dévore avec gourmandise tellement c'est bon (6)

Et je suis très fière de moi qui avait prévu de faire cette petite merveille depuis longtemps mais qui attendait le bon moment et celui choisit fut le bon !

Recette prise dans l'ouvrage "Les recettes de grand-mère" offert par ma gentille petite cocotte de belle fille le 22 Mars 2009 pour m'annoncer que je serai grand-mère le 5 Novembre 2009 et ce fut l'adorable, l'extraordinaire, le génial, le super EMILE M que voici :
Moi aussi je fais des gâteaux
à "to zans"

Bravo Emile tes 4/4 sont super

1 commentaire:

  1. Avec l'aide précieuse de ton petit marmiton je comprends que tu fasses autant de choses.

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route