Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






vendredi 9 décembre 2011

0 Continuons

Les dieux festoient à Mékoné
Tout est calme aux pays des dieux désormais, les uns bulles sur l'Olympe, les autre brûlent chez Tartare après s'être bien défoulé sur le tatami qu'est Gaïa leur mère à tous évidemment, car nous savons bien que frères, soeurs, oncles, pères, tantes et autres tout ce petit monde se mélange, se rencontre, se reproduit etc, etc...(on se croirait chez les Borgia avant l'heure !)
Tout va donc bien, on mange, on boit on rigole ! Et même, comme on s'ennuie un peu dans leur royaume, on invite les mortels a venir festoyer, surtout à MEKONE, dans le pays de Grèce où la crise ne règne pas en ce temps là, tout est à porté de main ! les humains naissent et disparaissent sans mourir, sans souffrir, tout leur est servi dans le creux de la main, ils n'ont rien à faire sinon se laisser vivre ! même pour se reproduire point besoin de copuler, ils poussent tout seul.
Point besoin de femelle, point besoin !
Mais, mais, mais, Zeus commence bien à en avoir marre de tout ce calme, et les humains y a pas de raisons qu'ils bénéficient des mêmes privilèges que le maître du monde, non, non, non. Désormais, c'est dit, il faudra qu'ils se démerdent pour avoir du feu et pour faire pousser le blé et tout le tintoin ! Et oui, Zeus n'est pas sympa, il décide de les priver de tout et d'obliger ces pauvres humains à travailler à la sueur de leur front pour leur vie éphémère !
Le feu dérobé par Prométhée à Zeus
Heureusement qu'il y a PROMETHEE, ni titan car rien que fils d'un, ni Olympien car un peu bizarre comme dieu, qui décide d'aider les humains au dépend de Zeus.Iil arrive à lui piquer le feu et à le filer aux humains pour qu'ils puissent faire cuire leur viande et tout et tout et tout ! Malin, le Prométhée, qui a voulu faire une farce à Zeus en lui présentant au choix : des os bien enrobés dans de la belle graisse, ou de la bonne bidoche enveloppée dans un affreux papier cadeaux fabriqué avec de la panse d'animal. Mais le Zeus trop fort ne s'y laisse pas prendre, il choisit les os en connaissance de cause, car avec les os il fait de la fumée, et comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.... Tandis qu'il laisse la bidoche aux pauvres humains qui croit-il n'ont pas le feu et qui devront se débrouiller pour faire cuire tout ça et trouver des bons légumes pour accompagner le tout dans des petites verrines coquettes....
Héhéhé !

0 - A toi !:

Enregistrer un commentaire

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route