Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






mercredi 14 décembre 2011

1 Après tout ça !

Zeus là haut dans l'Olympe est-il vraiment un mâle heureux ? Oui, même trop, tout va bien chez le dieux en apparence et un peu de zizanie à contempler ne ferait de mal à personne car dans cette zone éthérée et silencieuse, les dieux s'ennuient.
Un peu plus bas, au milieu, pas dans le Tartare, ces humains qui se débrouillent ça le titille un peu, mais il les laisse faire. Ces sous-sous-dieux, chassent, pêchent, cueillent, meurent mais, mais mais, connaissent des plaisirs que les dieux dans leur immortalité ne savourent point, tellement ils savent qu'ils en profiteront à vie et même plus ! La séduction, la passion, la copulation, la jouissance, la haine, l'amour, le désir et tout le reste dont on se passerait parfois bien, mais que l'on ne veut pas lâcher.
Une petite guerre ça ferait du bien pour les actualités Olympiennes !
Mijotons donc un petit stratagème pour qu'elle se déclare, et quoi de mieux qu'une jalousie amoureuse ? (se dit Zeus dans son fort intérieur)
Thétis plongeant Achille dans le Styx
Tout le monde se souvient du mariage de Pélée et de Thétis qui fut convoitée par Zeus. De cette union naîtra ACHILLE, mi-dieu, mi-homme, sa maman, Thétis, tellement elle ne veut pas que son fils disparaisse, le baigne dans la rivière Styx, afin de le rendre immortel ! Mais la pauvre ne pense pas à tout, pour le baigner, elle le tient par le talon, et le talon lui ne sera pas immortel, mon dieu mon dieu mon dieu, d'où le dicton "c'est mon talon d'Achille".
Mais avant tout ça, il y a la POMME, pom pom pom pom ! offerte par Eris lors de la cérémonie, vous vous en souvenez ! Et sur cette pomme il y a une inscription : A LA PLUS BELLE.
Impossible de choisir ! Zeus ne veut pas faire de peine à Héra son épouse actuelle, s'il décide de choisir Athéna, on le traitera d'incestueux, et s'il choisit la belle Aphrodite on dira qu'il est pervers ! Zut alors se dit Zeus. Cherchons donc un humain qui fera le choix à notre place, comme ça si cela se passe mal ce sera de leur faute, ils se battront ces humains et nous regarderons gratuitement ce beau spectacle !
A-t-il raison Zeus ! Comme dirait Emile : Zeus  a toujours raison (à la place de Zeus, il dit "papa" mais c'est pareil.....
Alors, c'est au jeune PARIS, que reviendra cette lourde responsabilité ! Mais qui est donc PARIS ?

1 commentaire:

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route