Je rejoins brico-girl qui l'a trouvé fastidieux et dur à ingurgiter!
mais j'irai peut-être jusqu'au bout en alternant avec d'autres bouquins.
Je suis quand même assez surprise du "tabac" qu'a fait cet ouvrage parmi ceux de la rentrée littéraire. Sans doute faut-il que je persévère pour en reconnaître les qualités.
Je suis quand même assez surprise du "tabac" qu'a fait cet ouvrage parmi ceux de la rentrée littéraire. Sans doute faut-il que je persévère pour en reconnaître les qualités.
J'en ai lu tout un stock dont je n'ai pas encore parlé. Je ne sais pas si j'en aurais le courage, mais ceux là m'ont tous plu, en voilà les titres :
En attendant je mets des étoiles
et si vous les avez lus, faites mois signe et donnez les liens que j'y jette un sourcil !
- Bienvenue au Club - Jonathan Coe ** m'a fait pensé à "Les faux monnayeurs" de Gide, dans un style plus moderne
- Charleston Sud - Pat Conroy** trop long, mais aurait du détailler davantage chaque partie rt faire plusieurs volumes donnant ainsi plus d'étoffe à chaque personnage
- Dans le café de la jeunesse perdue - Patrick Modiano**** - Livre chorale. Du Modiano extra
- L'analyste - David Homel *** On dirait du Kafka
- L'art de pleurer en choeur - Erling Jepsen **
- Le cercle fermé - Jonathan Coe*** Idem "Bienvenue au club"
- Le festin de Babette - Karen Blixen**** Du bon coeur ?
- Trois femmes puissantes - Marie Ndiaye* bof !
- Un tout petit monde - David Lodge* bof bof
- Le complot contre l'Amérique - Philippe Roth ****Parfait
- Le joueur d'échec ; Lettre d'une inconnue ; Amok de Stéfan Zweig*****Extra
- La femme de hasard - Jonathan Coe* m'en rappelle plus !
- Les heures souterraines - Delphine de Vigan**oui, oui....
- ... et d'autres sans doute que je n'ai pas citer dont les "LUMINET" sur les découvertes, Euclide Copernic, Kepler, Ticho Brahé, Galilée, Newton...qui se dévorent avec gourmandise
- La couleur des sentiments - Katherine Stockett
- Limonov - Emmanuel Carrère
- La belle amour humaine - Lyonel Trouillot
- Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigant
- Clarté de tout - Jean-Claude Milner
- et la revue Scribulation de Jimidi, gracieusement gagnée
Etc...
Enfin quelqu'une qui partage mon avis.
RépondreSupprimerAs-tu lu Beach music de Pat Conroy?
Je partage ton goût pour J.Coe entre autres.
@Brico : Non pas lu, mais de Pat Conroy, "Le prince des marées" (lu d'une traite) et "Le grand Santini" moins avalé mais apprécié à l'époque. Je lirais Beach... s'il existe en poche, car j'aime bien triturer les bouquins, et Freedom et ceux que j'ai en version "originale"... ne sont pas "transportables" facilement. Je suis accro aux "poches"
RépondreSupprimerPas facile de s'y retrouver sur ce blogue. Cette semaine, je ne sais plus quel jour j'avais vu quelque chose sur Jonathan Franzen et je voulais ajouter mon commentaire, mais merde que j'ai dû chercher longtemps.
RépondreSupprimerDonc, voici ce que j'ai écrit sur Les Corrections.
http://lecturesetecrituresdct.blogspot.com/