Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






mercredi 28 septembre 2011

1 Automne et faribole


Ce matin au réveil
En regardant le ciel
Je me suis sentie en joie
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

L’automne nous fait cadeau
D’un été qui s’étend
Alors on fait l’gros dos
On s’étire on s’détend.

Cette saison éphémère
De toutes ses partenaires
Est celle que je préfère
Aucun mal à m’y faire.




Je n’y broie pas de noir
Car devant mon miroir
Vraiment je me sens belle
Cette saison m’ensorcelle.

Souvent tard le matin
Parfois même tôt le soir
Tous les deux on se marre
Quand on froisse le lin 
Au-dedans du plumard.

Nos sanglots sont de rires
Notre misère est d’or
Il faut savoir sourire
Dans un si beau décor

Et tant pis pour la crise
Plus rien n’est monotone
Tout n’est que pur délice
En ce si bel automne.

Pour les impromptus littéraire dans la colonne à droite, clic)
Consigne : que vous inspire "automne", utiliser obligatoirement les mots, sanglots, or, miroir, froisse, ciel,

1 commentaire:

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route