Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






samedi 29 janvier 2011

0 Noix de Saint-Jacques - Crevettes au piment d'espelette

l me restait à peine 100 gr de noix de saint-jacques et aussi peu de crevettes ! quelle torture, j'étais toute capilo-tractée ! Que faire avec ça, pas assez de saint-jacques, pas assez de crevettes pour faire quelque chose d'unique de savoureux de merveilleux de trop bon.
Sachant que je suis un génie
Oui oui
Je réfléchis dans ma tête qui n'est pas de loup et ni une ni deux :
Mes noix de saint jacques et mes crevettes étant congelées, d'abord je les décongèle au micro-onde, temps durant lequel je mets de l'eau salée à bouillir.
Quand Mon eau est bouillie, j'y mets du riz à cuire durant environ 10' selon que c'est du Basmati ou du Thaï par exemple (j'utilise alternativement l'un ou l'autre).
Tout simplement je sors ma poêle, oui, je sais que certaines ne savent pas ce que c'est qu'une poêle, en revanche un homme à poils ne les intrigue pas, mais ce n'est pas le sujet ni l'objet, quoi que, bien que, toujours que, des fois queue !
Dans MA poelle, donc, je fais doucement fondre du beurre salée, oui oui, du beurre auquel je n'ai pas droit vu mon taux élevé de cholestérol, mais on s'en tape pour le moment et pour une fois.
Une fois mon beurre fondu mais pas noirci, je fais revenir doucement noix de saint jacques et crevettes !
Quand le moment est venu, c'est moi qui décide ; quand donc je juge que je peux le faire, je fais rissoler quelques instant ces ingrédients trop bons, mais je ne les fais pas cramer.
Puis, j'y rajoute un peu de crème fraiche, pas trop, juste ce qu'il faut, au pif.
Je touille.
Et à ce moment là, précis, pas à un autre, je rajoute un pincée ou deux de piment d'espelette, je laisse le tout frémir mais pas trop non plus, on n'a pas le vice dans la peau non plus.
Et après avoir égoutté MON riz qui aura cuit, cui cui cui le petit oiseau joli !
Je dépose cette préparation dans un joli plat que j'ai payé 5 euros à Super U.
D'un côté le riz. D'un côté Noix/Crevettes...
Et tu vois, il y en a déjà un qui s'est servi.
Et c'était excellent.
Facile, facile, facile, et délicieux.
Essaye, tu me diras !

0 - A toi !:

Enregistrer un commentaire

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route