Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






mercredi 26 janvier 2011

4 Mon risotto !

Recette bricolé à partir d'une recette trouvé
J' ai mis de l'huile d'olive au basilic Puget dans une poêle et j'y a fait "translucider" doucement mon riz.
J'ai mis deux cubes de court-bouillon dans une casserole, j'ai rajouté un litre d'eau, j'ai fais bouillir.
Quand mon riz était bien translucide, je l'ai mouillé à plusieurs reprises (2, 3 fois) avec le bouillon en attendant à chaque fois qu'il ait bien absorbé le liquide.
J'ai aussi mouillé avec un verre de mumuscadet
Pendant ce temps, j'ai fait blondir un oignon dans de l'huile Puget au basilic et j'ai rajouté des crevettes (150 gr) congelées.
J'ai aussi égoutté des petits pois et des champignons de paris émincés (Une demi boite de demi de chaque).
Quand mon riz a bien tout absorbé et que mes crevettes/oignons m'ont semblé à point, j'ai joint le tout dans la poêle à riz.
J'y ai adjoint les petits pois et les champignons.
J'ai rajouté du persil
J'ai laissé mijoté un peu.
La couleur ne rendant pas le plat "palatable", j'ai rajouté un peu de Curcuma.
En rentrant de bosser, j'ai rajouté un peu de crème fraîche épaisse.
J'ai laissé réchauffé pendant environ 8 minutes.
J'ai oublié le parmesan... mais ce n'est pas grave finalement, c'était aussi bon comme ça.
Et on s'est régalé. On a même trop mangé.
Vraiment.


Comme la chenille devient papillon
mon sel au frais, deviendra je l'espère,
du Scellofrais




inon, j'ai mis le sel au frais, j'attend que ça prenne pour pouvoir "filmer" mes restes et les mettre au frigo.




ne fois filmés, nous les regarderons sur grand écran.

4 commentaires:

  1. c'est original cette façon de présenter la préparation de ton plat... j'ai bien aimé.... moi je ne sais faire que le riz à l'espagnol...
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Rien de meilleur que le risotto :) ! Je pense que je t'aurais tendu mon assiette. A deux reprises... :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est un risotto " de loin" mais c'est l'intention qui compte... non je rigole mais en fait tu pouvais faire tout cuire en même temps. et au grand jamais il n'y a de crème fraiche dans le risotto : une grosse nois de beurre et le parmesan suffisent pour le cremeus du risotto. Mais envore faut-il prendre du riz special risotto...

    RépondreSupprimer
  4. @Loula : donnes tes recettes de riz à l'espagnol, ça m'intéresse !

    @Chouyo : t'es reviendu dis donc ! gros poutou cocotte... et quand tu viens je t'en fais... ou autre chose !

    @Easy Kitchen : oui mais c'est MON risotto ! et je suis allé voir tes recettes, je vais les tenter... Quant au riz, c'est vrai, j'ai pris dans mes stocks... j'irai chercher du Arborio... mais la recette qui m'a inspiré prévoyait bien de la crème, c'est celle la en fait :http://www.gourmandelise.com/post/2009/01/risotto-crevette.aspx

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route