Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert

Allo, ben allo quoi ! T'es une fille ?
T'as pas de shampoing ?
Nabilla

"Les filles bien vont au paradis
Les mauvaises filles vont où elles veulent"
Anne Haunime






dimanche 2 janvier 2011

1 Ça recommence !

Aujourd'hui j'ai fait des Iles flottantes après une éternité sans ! j'ai donc confectionné avec amour et plaisir, Houat, Hoedic, Belle Ile, Ré, Oleron, Aix.
Le tout fut très bon mais un peu sucré. Pour la crème anglaise, j'ai voulu suivre les conseils de la chef Darroze, et j'ai mis six oeufs au lieu de quatre, elle en met huit comme sa grand mère, pour compenser le "surplus" d'oeufs, j'ai mis un peu plus de sucre, trop, c'est idiot, je n'aurais pas du.
Sinon, ma crème anglaise était très réussie, la consistante impeccable, nappant bien la cuillère sans avoir bouillie sinon, elle aurait tournée, bien sûr.
Quant aux "oeufs en neige", j'ai aussi suivi les conseils de la chef Darroze, ni cuits rapidement dans du lait ou de l'eau (parait-il que l'eau c'est mieux car au moins rien ne déborde en bouillant ! bien sûr sic Les bonnes recettes de Françoise Bernard) mais passés 30" au micro-onde.. certains sont un peu "caoutchouc" je trouve... enfin c'est moi qui suis tombée sur celui raté forcément....



Voilà le résultat, et ce qui reste après le dessert. Pas de critique sur le plat, c'est ma tante Madeleine qui me l'a offert !
http://www.wikio.fr Voter ! Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Mon père fait maintenant au micro onde également, c'est mieux qu'à l'eau....

    RépondreSupprimer

C'est à toi :

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !
Cormac Mc Carthy - La route